Un monde sans castagnes ...

Publié le



Je ne résiste pas à l'envie de vous faire lire ces quelques lignes du Richard Dawkins, extraites de "Pour en finir avec Dieu" pêchées dans "L'Arouet", trimestriel de la Maison de la Laïcité de Verviers :

Imaginez un monde sans religion...
Pas de bombes suicides, pas de 11 septeblre, pas de Croisades, pas de chasses aux sorcières, par de Conspiration des poudres, pas de guerre israélo-palestinienne, pas de massacres des musulmans serbo-croates, pas de persécutions des juifs, pas de troubles en Irlande du Nord, pas de crimes d'honneur, pas de téléévangéliste
s au brushing avantageux et au costume tepe-à-l'oeil..
Imaginez. Pas de talibans pour dunamiter des statues anciennes, pas de décapitation s publiques des blasphémateurs, pas de femme flagellées pour avoir montré une infime parcelle de leur peau.

Mais il serait resté les bagarres entre francs-maçons pseudo-réguliers et irréguliers,  chasseurs et écologistes,  mangeurs de bidoche et végétariens,   colleurs progressistes et conservateurs lors des campagnes électorales,  et des vendetta entre amateurs de rosé et de rouge, entre hétéros et homos, entre supporteurs du Standard et d'Anderlecht (du PSG et de l'OM),  blancs et noirs, noirs et jaunes, jaunes et rouges (il y en aurait encore en Amérique, parqués dans des réserves),  rouges et blancs (il y en eut),  noirs et rouges, blancs et jaunes (il y en eut aussi),  amateurs de rillettes d'oies et de rillettes de canard,  partisans et adversaires des OGM (Bové contre Monsanto),  citadins et campagnards, flamands et wallons, et j'en passe.

Tout cela parce que l'homme est la plus sale créature que la terre ait jamais porté !  Amen...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques cécius 06/01/2009 12:57

Ce qui ce passe à Gaza est une guerre entre un groupe palestinien terroriste et un Etat qui ne l'est pas moins !
Voilà ce qui se passe lorsqu'on se base sur un livre saint pour justifier l'occupation d'un pays, en l'occurrence la Palestine. Je doute que Dieu ait choisi un peuple et ordonné des génocides comme indiqué dans la Bible...
Cela étant Israël doit continuer d'exister. Mais qu'il cesse de mépriser les palestiniens et de tuer des civils, comme le font les terroristes du Hamas.

levy 06/01/2009 09:35

l ' homme peut etre l'etre l e + formidable aussi !!!!!!!!!!!!!

levy 06/01/2009 09:34

n' oubliez pas ils sont freres le meme pere seule la mere differe celle qui s'appelle la mere de tous les musulmans c'est agar vous connaissez ????
pour moi les arabes sont des juifs et inversement

nicolas dupond 06/01/2009 08:57

Une reflexion frappée du bon sens (Par ailleurs, même si les religions servent souvent de prétexte aux guerres, ce ne sont pas les religions elles mêmes qui sont néfastes mais ceux qui les prêchent.)

De même, les "guerres religieuses" sont doublées d'autres causes.

Haine arabes/ israeliens ou l'inverse (donc racisme) pour le conflit israelo palestinien.

Quoique en ce moment, ce sont les israeliens qui font preuves de beaucoup de déshonneur, ce qui est incompréhensible d'un peuple ayant beaucoup souffert à travers les âges.

Même si le hamas a des torts (et non la population civile palestinienne), la riposte est disproportionnée et touche des innocents.