Les calamiteux

Publié le

George Lelècoucou Bush est reparti, la queue (si j'ose dire) entre les pattes,  pour son Texas natal...

Les texans sont de braves gens, très longtemps ségrégationnistes, champions des exécutions capitales, partisans convaincus de la vente libre des armes (ils ne sont pas les seuls), et, dans le cas de Bush jr, un QI équivalent à ce lui de l'huitre.

Il semblerait qu'il va se consacrer à l'écriture (ce ne peut être qu'un mensonge car il parait qu'il ne sait pas manier un stylo!), et au VTT. Anecdote : à l'époque où il s'adonnait au jooging, il estima que ce sport était dangereux, une chute étant toujours possible. Il fit donc l'achat d'un VTT, monta dessus, fit quelques mètres, et nagea sur la tarmac !

Je sens que sa maman va avoir du boulot : en effet, il y a quelques années n'avait-elle pas déclaré "Celui qui s'en prend mon fils est un homme mort ! ". Hier, 3.000.000 de spectateur ont hué George le menteur (armes de destruction massiveen Irak).

Protestant évangélique, créationniste, plutôt homophobe, bigot comme pas deux, il avait fait une croix sur l'alcoolisme. Entre-nous, pas moi !

Chrétien mais ne reculant devant rien pour déclencher une guerre, il envoya ses bras droits au charbon pour exhiber les photos des "armes de destruction massive" à l'O.N.U.

Grand coeur il se rendit, avec un peu de retard, en Louisiane, alors qu'elle venaitd'être ravagée par une tempête. Mais, sachez le braves gens, dans les quartiers blancs !

Grande âme, il s'est soucié du réchauffement climatique comme moi des hémoroïdes de ma belle-soeur.

Mais laissons là ce triste bonhomme, il ne vaut pas plus de cinq minutes de lecture, et encore...


=============================================================================================


L'Amérique n'a pas le monopole des calamiteux. Chez nous en Belgique nous avons l'ineffable Aernoudt et Destexhe son copain.

Même l'aile droite du Mouvement Réformateur, a peur des deux susnommés, en raison des gaffes accumulées. Aernoudt ne s'est pas privé, lors d'un réunion publique du M.R., de plaisanter avec mauvais goût, sur la condition des chômeurs.

Le M.R. ambitionne de devenir le premier parti de la Belgique francophone, ce qui n'a rien de déshonorant. Si, comme cela semble se préparer, le calamiteux Aernoudt figure sur les listes M.R. en Wallonie, ce parti pourra ranger ses ambitions aux oubliettes...

Destexhe, lui, adore jouer les cavaliers seuls. Il accumule les propos les plus réactionnaires, et semble en être fier !

Va-t-on assister à une attaque en règle contre ceux qui ont perdu leur emploi, de la part du parti de Didier Reynders ? Ce dernier devrait se souvenir de ce que l'on a appelé "les grandes grêves de 60-61". Le pays fut, durant quelques semaines, au bord de la guerre civile. L'électeur, hélas, surtout en Flandre, vota pour les libéraux qui avaient décidé d'abandonner leur anti-cléricalisme. Le problême des belges c'est qu'ils oublient vite, et que le "vélo, boulot, dodo" fait partie de la culture populaire depuis que les socialistes ont cessé d'être... socialistes !

Les syndicats, hormi dansla région liégeoise et le Borinage, sont devenus des fromages qui nourrissent les permanents. Alors, faudra pas compter sur eux pour faire bloc contre les réacs à la Destexhe et à l'Aernoudt...

Restent les neuvaines à Saint Claire, et le recours aux pèlerinages ! Les syndicalististes marchant, drapeaux rouges en tête et chantant "Ave Maria", vers le site marial de Banneux, le spectacle ne manquera pas de grandeur !







Commenter cet article

Jacques cécius 23/01/2009 13:44

Piotr :

Plus que jamais "A bas la calotte", même si l'Eglise a compté des abbé Pierre et autres. C'est l'institution qui me débecte !

piotr 23/01/2009 10:25

Dans les calamiteux ..... llooolll .... encore un procès pour pédophilie dans la sainte Église catholique romaine dirigée par le sous fifre Léonard, évêque de Namur, qui aurait laissé faire un prêtre ....prêtre reconnu coupable mais le temps étant passé la sainte Église lui a permis d'échapper à une condamnation pénale par contre au civil .... et encore dans les calamiteux .... le vicaire du CHRIST SUR TERRE --- lllooolllll --- prend des mesures pour lever les excommunications sur Lefèbre et les guss qu'il a ordonné ....parmi ceux ci un cas qui nie l'holocauste ....

piotr

nicolas dupond 21/01/2009 17:09

En France, c'est pareil.

Sarko le réac est Prince/Président et il n'y a plus de contre pouvoirs sérieux.

C'est tous à la gamelle.