Il n'en rate pas une !

Publié le

Le camarade Benoit Seize vient donc de lever l'excommunication de quatre évêques intégristes, dont celle d'un indivu peu recommandable, Williamson, négationniste et grand lecteur du "Protocole des Sages de Sion".

Pourquoi en rester là ? Ne voilà-t-il pas que notre comique du Vatican a décidé qu'une indulgence pleinière serait accordée aux fidèles qui participeraient à une célébration oecuménique
à laquelle l'ineffable Mgr Léonard et un pasteur d'origine africaine, participeront.

Qui ne sait que la dispute entre Luther et Rome a débuté avec l'affaire des indulgences ?

L'indulgence, pleinière ou partielle (10 années par ex.), est accordée moyennant certaines pratiques : communion - visite et prières dans telle ou telle église.

La théologie romaine affirme que le passage par le purgatoire (dont ne parle pas la Bible), peut être raccourci par l'observance des pratiques précitées. Libre à chacun de le croire, ça ne mange pas de pain...

Ce pape réac serait-il atteint de la maldie d'Alzeimer, ou de gâtisme ? Certes non.
Plutôt malin le mec : l'indulgence est accordée à l'occasion, comme indiqué ci-avant, d'une cérémonie oecuménique, catholico-protestante. La pauvre pasteur est donc embarqué dans une aventure qui ne peut que faire naître des questionnements chez les fils de la Réforme.

Qu'est-ce qui lui est passé par le bouchon, à ce pasteur, pour accepter pareille cérémonie, véritable camouflet pour le protestantisme ?

Force m'a été de constater que de plus en plus de pasteurs s'applatissent devant les curetons. Soit. Mais quant à aller jusqu'à, en fait, donner son aval à une pratique condamnée par Luther et suivants, alors là ces pasteurs  discréditent les Eglises réformée, luthériene, baptiste, etc.... Il est vrai que l'heure est la réconciliation entre Rome et les autres Eglises (que Rome ne considère pas comme des Eglises à part entière cela fut bien précisé il y a quelques années).

La réconciliation, c'est toujours beau. Parfois émouvant. Mais lorsqu'un des protagonistes est "trompé", alors il faut avoir autant de bon sens  qu'une pissotière pour s'en réjouir lorsqu'on est le cocu !

J'ai déja évoqué Taizé sur ce blog. Taizé, la grande forfaiture romaine. Taizé, la réunion annuelle de jeunes ne comprenant pas que les protestants ont été grugés dans ce montage "oecuménique". Mais il faut savoir que l'immense majorité des jeunes participants est catholique, ceci expliquant peut-être cela. Beaucoup de protestants ayant cessé tous contacts avec la communauté créée par deux protestants qui se sont convertis au catholicisme par la suite, l'un en secret et continuant à représenter l'Eglise réformée de France dans des réunions internationales (!), l'autre refusant de se dire catrholique mais recevant la communion des mains de Jean-Paul II (!), alors qu'il est interdit à un prêtre de donner la communion à un "hérétique" protestant. De plus, l'actuel prieur est catholique bon teint et papolâtre.

"Mes frères, mes frères, la vie est un grand bal.
"Mes frères, mes frères, un bal de carnaval
".
Qui se souvient encore de cette chanson ? Je ne prétendrai pas que la vie soit un bal, car trop de gens souffrent, mais que les pratiques romaines comme le renouveau des indulgence, tiennent  du carnaval bouffon.

Dieu merci, des journaux catholiques, un peu partout, se sont élevés contre les indulgences, faisant remarquer qu'il s'agissait là d'un pas en arrière. "La Libre" en Belgique parexemple. Qu'on me comprenne bien, il ne s'agit pas pour moi de souhaiter que Rome se convertisse au protestantisme, à l'orthodoxie, au monophysisme, etc., mais qu'au moins des pasteurs protestent hautement (ce qui n'a pas encore, été le cas) contre cette  mascarade pseudo-oecuménique qui se déroulera dans notre royaume de Belgique, avec, du côté catholique, l'évêque le plus conservateur.

Protestants, réveillez-vous, Benoit se fiche de votre gueule !

Commenter cet article

maurice 03/02/2009 13:31

Ce monde est un vaste théâtre dans lequel les acteurs s'identifient à leurs costumes....
Croire en la bonté de cette terre maintient dans l'illusion, celà justifie toutes les injustices et toutes les trahisons....
Mais peu importe, quand les lumières s'éteindront, nous serons nombreux à avoir notre petite flamme.

philibo 03/02/2009 13:31

C'est vraiment un grand bal de carnaval, ce spectacle que donnent tous les bigots du monde, avec ou sans mitre...
Heureux d'être athée, c'est quand même beaucoup plus simple et plus reposant. Cela évite ce genre de prise de tête.
Mais, depuis peu, je suis devenu athée militant car je crains qu'ils (tous ces agités du goupillon) me gachent le peu d'années qu'il me reste à vivre au cours de ce XXI siècle.
À bas la calotte et vive la sociale!
Tiens bon, Jacouille.
Philippe