Un répugant populisme est en marche !

Publié le

Les Helvètes vont donc se prononcer sur la libre circulartion des travailleurs européens. Oui, travailleurs, pas les millionaires qui ont toujours été les bienvenus au pays de Guillaume Tell. Mieux accueillis que les juifs fuyant le régime nazi, et qui étaient remis aux sbires de Hitler... Rappelez vous cette vieille chanson anarchiste "Ils ont les mains blanches, les mains maquillées...". Hélas, beaucoup de dirigeants suisses ont les mains "blanches".

Des affiches fleurissent un peu partout, montrant des corbeaux (les corbeaux : des charognards) s'attaquant à la Suisse ! Le parti de Blocher, protestant bon teint, proclame à grands cris que des pays comme le Roumanie et la Bulgarie sont sous-développés et hautement générateurs de criminalité.

Qu'il est beau ce pays dont les banques avaient accepté l'argent des juifs qui tentaient de se réfugier et qui, après avoir déposé leur argent, se voyaient   reconduits à la frontière avec l'Allemagne.
 L'argent resta dans les coffres sûrs des banques, juqu'au moment, il n'y a pas si loingtemps, où les descendan" blanches"  leur remettent les sommes déposées par leurs parents.

Les sondages ne prédisent rien de bon. Il est fort probable que les populistes xénophobes (c'est tout comme), gagneront la partie.

=========================================================================================


En Belgique, "mon" pays, un individu répondant au nom de Rudy Aernoudt, a créé un parti situé à la droite de la droite :" Libéral et Démocrate" (tu parles Charles!), qui affirme qu'il faut s'opposer "au surplus de sécurité d'existence, de sécurité socale, de garanties de préavis, d'indexation automatique des salaires, aux syndicats, aux négociations collectives, aux fonctionnaires. (journal "La Libre" des 7/8 février).

Flamand, il veut dicter aux Wallons ce qu'ils doivent faire en matière sociale et linguistique. Il fait beaucoup parler de lui dans la presse francophone, et se cherche des alliés du côté du Mouvement Réformateur (libéral).

La Wallonie a décidé d'un "plan Marshal" qui vaut ce qu'il vaut mais qui déplait à Aernhoudt. Cependant il mérite qu'on tente de l'appliquer. Et puis, c'est l'affaire des Wallons, puisque la Belgique est régionnalisée. Se trouve-t-il un seul politique Wallon pour dire à la Flandre ce qu'elle doit faire ?

Le populisme, encore appelé  poujadisme, du nom de Pierre Poujade qui fit un tabac dans les années 1955 en France, est un danger pour la démocratie. Il est d'autant plus dangereux qu'il essaye de faire croire au peuple que la démagogie c'est l'écoute de la volonté populaire. Alors qu'il ne s'adresse qu'à 'la frange imbécile de la population, de ceux qui ont la haine de l'autre, du différent, du chômeur, des petites gens (ceux que Aernhoudt appelle "les assistés"). Voilà qui sont les populistes. Suisses ou belges.

Blocher - Aernhoudt - et consorts font le lit du fascisme en flattant une partie du peuple dans le sens du .poil. Ils doivent être combattus. Le répugnant animal refait surface depuis quelques années.

Démocrates, réagissez !  Ecoutez la voix de votre conscience. Elle doit être votre seul juge. Gardez vos mains blanches. Les vôtres ne sont pas maquillées...

Commenter cet article

Jacques cécius 16/02/2009 15:02

Tu sais Piotr, je ne crains pas de donner mon adresse, malgré les menaces de mort très précises reçues l'année dernière. Plainte a d'ailleurs été déposée. Résultat : nihil...

piotr 08/02/2009 15:30

Oufti ... tu mets ton adresse postale ... bigre ... ceci dit, j'ai du mal à suivre ces wallons qui suivent ce flamand qui tel un charognard vient briguer un mandat en Wallonie pour cracher sur les wallons ! Décidement, ils sont pas très futés ces wallons ! Le comble, ce serait qu'il se fasse élire ! La troisième colonne en marche !

piotr

Jacques cécius 07/02/2009 18:35

D'accord pour les documents. Ce qui se passe là bas m'intéresse.
soit mon adresse courriel j.cecius@versateladsl.be
soit mon adresse postale J. Cécius, ch. Sous-Bois, 41, 4900 Spa
Merci d'avance.
Vive la sociale.

philibo 07/02/2009 18:07

Encore moi : mais on se debrouille pas mal nous aussi. Si tu as Canal + as-tu pu voir un reportage Spécial Investigation sur "les derniers maîtres de la Martinique", la communauté blanche descendant des esclavagistes.
Voici un lien pour le visionner sur Internet :
http://www.megavideo.com/?1Q1M01NV
Sinon, je te ferais parvenir des documents si cela t'intéresse.
Fraternellement.
Philippe

philibo 07/02/2009 17:53

Comme disait Coluche, mon maître à penser, cela ne valait pas la peine de faire deux pays. J'ajouterais maintenant 3 avec celui de Naboléon IV qui dérive pas mal aussi. Chez moi cela swing un peu plus ces derniers jours avec grève générale en Martinique depuis 2 jours et 17 jours en Guadeloupe.
Vive la sociale!
Philippe