Le Christ réincarné de Montfavet

Publié le

Le Christ naquit une première fois à Betléhem et une seconde en France à Montfavet !

Cela s'est passé en 1903, dans la plus stricte intimité, comme les funérailles du même métal.

Il n'était pas idiot, Georges Roux, nouveau nom de Jésus : it devient inspecteur-adjoit des PTT. En même temps il constate qu'il a la vocation de guérisseur.

L'administration le prie de cesser ses activités annexes. Furibard il quitte les PTT en 1953 et, s'étant rendu compte qu'il était le Christ réincarné, il créée un mouvement religieux, l'Eglise chrétienne universelle afin de réunir les chrétiens des divers obédiences, et célébrer le culte selon l'enseignement du Christ du XXe siècle.

Pour démontrer qu'il est bel et bien le Christ, il fait usage de son nom : Roux. Ayant un grand sens de l'humour il n'hésitera pas à écrire "je suis l'R (l'air), l'O (l'eau) et l'UX (le lumière) ! On croit rêver...

Peu de temps après il découvre qu'il est Dieu lui-même, et l'unique. Il envoie ses disciples prêcher la bonne nouvelle : Dieu est là, en France, et il fait des miracles !

Il avait auparavant déclaré je suis le Christ, soyez mes apôtres. Vous croyez que moi c'est moi, alors que moi ce n'est pas moi, c'est l'autre, et  que l'autre c'est Jésus. Donc c'est moi Jésus.
Nul ne peut aimer qui m'ignore, car je suis cette création engendrée pour permettre votre développement en tant que personnalité (...) Point ne suffit d'avoir des idées car elles viennent toutes de moi.

Bientôt ses fidèles sont à peu près 5 à 6.000, en France, belgique, Allemagne, etc...

En 1955 il se présente aux élections, mais c'est le bide. Dieu n'avait pas prévu l'échec !

Il reçoit, dans sa villa, "La Préfete", les fidèles venus chercher la guérison. On accuse des parents d'avoir laissé mourir leur enfant, car Roux interdit le recours à la médecine... Effectivement un gosse meurt faute de soins en 1976. D'autres suivront.

Cela n'empêche pas notre "homme-Dieu" de former des guérisseurs qui "opèrent" dans tout l'hexagone, en Belgique et ailleurs. J'en ai moi-même connu un alors que j'étais étudiant en musique. Il était professeur dans un Conservatoire en Wallonie. Comme je souffrais du dos il m'a imposé les mains en invoquant "Dieu". Le résultat : nihil !

Entretemps Roux a écrit trois ouvrages : "Journal d'un Guérisseur" - "Paroles d'un Guérisseur" et "Mission Divine". Il a créé une revue "Messidor" ( Messie d'or ).

Il annonce au monde émerveillé que le monde sera converti à sa doctrine en 1980. Hélas il défucntera en 1981 ! Et le monde n'était toujours pas converti.

Un retour en arrière : des fidèles s'en prennent aux ecclésiastique, et les interrompent durant la messe. Une délégation se rend à Rome, mais l'homme en blanc refuse de la recevoir.

Les  sacrements : celui qui maintient la vie ( cependant les disciples meurent comme tout un chacun ) et celui qui la propage. Entre-nous il y a un autre moyen, ma foi pas désagréable, pour propager la vie... Le baptême consiste en des passes au desus de la tête de l'enfant ou de l'adulte et en une immerssion.

Depuis la mort de "Dieu" sa fille aînée, dame Roux-Van Gerdinge, dirige la mouvement qui, d'Eglise chrétienne universelle est devenu "Alliance universelle". Mais le succès n'est toujours pas aurendez-vous.  Le nombre de fidèles ne cesse de diminuer.

Pour terminer signalons que les adeptes doivent s'abstenir de sel, de friture, de conserves, de viande, de patates, de pruneaux, de sucre, de tomates, de chou.
On comprend qu'avec un tel régime les fidèles du défunt "Dieu" quittent un après l'autre le bateau !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je crois que vous ne connaissez pas Jésus Christ tout simplement. Cet homme de Montfavet était ce qu'il était et je n'ai pas à le juger.<br /> Mais ne comparez pas cet homme à Jésus, quelque soit ce qu'il a fait dans sa vie, svp.
Répondre
F
je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi ordurier et d'infâmant sur une personne qui n'a prôné que l'amour et la raison toute sa vie. Monsieur, vous n'avez rien compris au message de cet homme hors du commun qu'est Georges Roux.Cette homme qui a été un exemple de droiture, de fine intelligence et d'amour fraternel qu'il a démontré toute sa vie, aussi bien par ses paroles que par ses actes. Si vous n'avez que de la haine et des bêtises immondes à écrire sur le sujet, c'est que franchement, le sujet vous dépasse complètement et que vous n'êtes pas à la hauteur pour le comprendre.
Répondre
R
Bonjour à vous tous, que Georges ROUX de Monfavet eut été Dieu ou pas, qu'il eut commis des erreurs ou pas. Je crois que la critique est plus aisée que de vouloir s'intéresser de plus prêt à ce<br /> qu'il a écrit. Pour comprendre ce qu'il a écrit il faut rejeter tout jugement. Et c'est loin d'être idiot ce qu'il transmet dans les trois livres. Maintenant si vous avez lu jusqu'au bout ou pas et<br /> que cela ai pu vous heurter pour quelques raisons que se soient . c'est que vous avez encore bien des masques à ôter. (je mange de la friture...mais ça ne m'empêche pas de réfléchir . Ce sont<br /> uniquement des conseils qu'il apporte). cordialement. line
Répondre
C
si je me souviens bien quand il est mort ces disciples ont refusé de l'enterrer et l'ont veillé car il devait se réveiller de la mort au bout de 3 jours...<br /> <br /> au bout de cinq jours !!!!!<br /> <br /> la gendarmerie est venue et a récupérer le corps pour l’inhumer
Répondre
R
Tiens, je ne connaissais pas cette version ! Depuis le temps que tu as écrit ce commentaire j'espère que tu es simplement allée véritablement te renseigner...<br /> Pour t'y aider, si le sujet t'intéresse toujours, tu peux te rendre sur mon site : Arbiovie.<br /> Avec mes meilleures pensées fraternelles.
P
<br /> on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez<br /> et vous dites n'importe quoi. remaruez, c'est le propre ( il vaudrait mieux dire le sale) des journaux à scandale.<br /> <br /> <br />
Répondre