Embrassons-nous, Folleville !

Publié le

Ainsi, la grande réconciliation attendue entre Benoit XVI et les intégristes de la Fraternité St Pie X est chose faite ! "Allez Luya, allez, Luya, allez..." (mais qui donc est ce Luya dont j'entends le nom chanté sur tous les tons depuis mon enfance ? Une médaille de Ste Expédit à qui me le dira).

Les trois évêques consacrés par l'ineffable, l'inénarable, le formidable, Mgr Lefebvre, ont vu leur excommunication levée par le pape.

Il est toujours beau de voir des adversaires se réconcilier. Mais le problème, car problème il y a, est que l'un d'entre-eux est connu pour son négationnisme !

Les rescapés de la Shoah apprécieront... Benoit Seizième du nom vient de crcher surles cendres des victimes du plus grand génocides de l'époque moderne.

Déja l'Eglise romaine avait marqué son intérèt pour les partisans des nazis dès la fin de la guerre, en fournissant aux dirigeants oustachis persécuteurs des serbes orthodoxes, des "passe-porc" pour s'en aller vers des cieux plus cléments, en l'occurence l'Amérique latine. Et la cheville ouvrière de cette action charitable était un certain Mgr Montini, futur Paul VI !!!

Souvenons-nous de l'infâme Touvier, caché durant des années dans un monastère en France.  Et de tous ceux qui eurent la vie sauvegrâce à l'Eglise, malgré leurs crimes et leur attachement à l'idéologie nazie.

Et dire que des croyants non catholiques, des protestants notamment, chantent les bienfaits de l'oecuménisme ! Je fais allusion à ces protestants parce que je le suis moi-même. Protestant unitarien, soit, mais protestant quand même.

Sarko, chanoine de Latran - Albert II, catho charismatique - les Habsbourg de l'Opus Dei - et tous les chefs d'Etat qui baisent... les mains du pape, ont de quoi être fiers !

Les laïcs ont blâmé lorsqu'il le fallait, les "successeurs de Saint Pierre". Ici ils sont servis. L'occasion est là de dénoncer l'infamie de Ratzinger.
Elle est belle l'Eglise !  L'Eglise qui soutint Salazar - Mussolini - Franco - et autres Pinochet, a franchi un pas de plus.

Ceux qui, démocrates, continueront à, comme ils le disent, se battre au sein de l'Eglise romaine pour changer les choses de l'intérieur sont vraiment du  genre "cocus mais contents" !

A quand la canonisation des kollabos ? De Pétain, Degrelle et les autres ? A quand la pourpre cardinalice pour Faurisson ?

Oui, elle est belle, l'Eglise...

A bas la calotte, nom de Zeus !









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est clair que l'église catholique a toujours soutenu les dictatures, notamment en Amérique latine, sauf Mgr Roméro, évêque de San Salvador assassiné pour cela.
Répondre
G
desolé mais cet etat etait du a ce con de benoit 16 et je sais pas si tu le sais mais lustiger est comme moi dorigine juive je suis tres calmé et ca a mis un peu d ambiance ds les blogs saluts et fraternité guy
Répondre
P
Guy, coool .... tu fais ce que tu veux ! Libre à toi d'aller à la messe catholique romaine mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux prier la Trinité, la déesse des Cieux, prier pour le salut des âmes du purgatoire et en même temps affirmer que tu es unitarien, affirmer que tu es quaker unitarien, puisque tu l'as affirmé à Nantes ... je ne te comprends pas ...mais essaye d'être au moins cohérent sur ce blog qui s'affirme dans une ligne de conduite définie par son fondateur Jacques. Si lorsque je te fais part de mon incompréhension sur un message, tu vas sur le forum des unitariens -où d'ailleurs je ne fais que lire les messages puisque je n'y interviens plus - pour dire que je t'ai injurié ... j'ai du mal à suivre tes raisonnements. Je demande à Jacques de retirer le commentaire qui t'a blessé à ce point et par la même occasion, j'éviterai de te faire le moindre commentaire ou la moindre réponse. <br /> <br /> Piotr.<br /> franchement désolé de t'avoir mis dans de tels états.
Répondre
G
soyez sympa arretez d analyser tout ce que je dis je suis pas le pape merde maintenant ras le bol enfin ce que je dis c pas important je parle ds un blog autre en plus je parle pas comme pt de lafcu non plus je peux dire nimporte quoi sauf si dit au nom de lafcu<br /> nom de zeus<br /> mais malheureusement je ne peux pas faire autrement que davoir un culte et je ne peux le faire que ds la catho comme dautres le font protestant ou quaker<br /> c net guy qui ne parle quen son nom
Répondre
P
Guy,<br /> <br /> ou bien tu es catholique romain ou bien tu es unitarien ... lorsque tu écris "honte à notre église catho", j'en conclus logiquement que tu es catho et je ne comprends pas la suite du message ... heureux d'être maintenant unitarien qui vient d'ailleurs juste avant "pauvre lustiger" ... j'en conclus qu"en la matière tu suis ton épouse catholique romaine<br /> <br /> piotr
Répondre