A l i r e a b s o l u m e n t

Publié le


Il fait froid dans mon bureau, et j'ai contracté une laryngite.

Je ne saurais donc écrire "l'article" que j'avais préparé sur le Nestorianisme.

Par contre, bien au chaud, j'ai lu un ouvrage que je trouve fabuleux et facile à lire, agrémenté d'illustrations (im)pertinentes de Pierre Kroll, édité par E.M.E. Société Intercommunications SPRL, rue de Hanret 40, 5380 Cortil-Wodon (B) :


Une cuillère d'eau bénite et un zeste de soufre

par Erik de Beukelaer et Baudouin Decharneux.



Erik de Beukelaer est prêtre catholique, théologien non pèdant, et porte-parole des évêques de Belgique. Il a déja été invité à causer, en "Tenue blanche", dans des loges maçonniques.

Baudouin Decharneux est membre de l'Académie Royale de Belgique, philosophe non pèdant et professeur d'histoire des religions à l'Université Libre de Bruxelles, temple du libre-examinisme, créée par les francs-maçons Théodore Verhaegen et Baron, pour concurencer l'Université catholique de Louvain.

Come l'indique la quatrièmle de couverture, il s'agit d'une joute amicale entre deux hommes voulant clairement exprimer leur vision du monde de la façon la plus concise possible autour de 55 mots-clés : Ame - Dieu - Doute - Francs-maçonnerie - Liberté ...



Après avoir lu l'ouvrage je me suis sentis moins con !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article